Wethio blockchain
&
Cryptomonnaies

La blockchain Wethio

blockchain

Qu'est ce qu'une blockchain ?

Une blockchain comme la Wethio blockchain est souvent présentée comme un grand livre de comptes. Il s'agit d'une technologie de stockage tel une base de donnée mais décentralisée. Ces données sont stockées sous forme de blocs sécurisés par de la cryptographie (une technique de chiffrement) et ce de manière immuable. Cela permet donc d'établir une confiance infaillible dans un échange entre deux entités.

La cryptomonnaie

Coins logo

Kesako ?

Connue aussi sous le nom de crypto-actif, la cryptomonnaie tel que le Bitcoin (pour ne citer que la plus connue) est une monnaie numérique émise de pair à pair sans un intermédiaire tel que les banques.
Cet échange entre pairs n’a pas besoin de faire confiance à un tier grâce à la technologie blockchain qui comme vu plus haut, vérifie chaque échange et l’inscrit dans un livre de compte public infalsifiable.
Vous pourrez trouver une liste exhaustive des crypto-monnaies en circulation sur Coin Market Cap par exemple

Un mineur

blockchain

Kesako ?

Les "mineurs" sont les unités de calcul (ordinateur, serveur, carte graphique...) qui vont toutes les x minutes selon les blockchains et protocoles utilisés, résoudrent des équations mathématiques (cryptographie) afin de valider les transactions issues par les pairs. Ces "mineurs" se voient réconpenser en reçevant des récompenses qui sont en grande partie les frais payés par les pairs pour effectuer leur transaction.

Comment devenir mineur sur la blockchain Wethio ?

Coin et Token

Coins logo

Kesako ?

Un coin est en quelque sorte le carburant du système, dans notre cas la blockchain. Le token lui vie dans ce système et à vocation de jouer un rôle dans un esprit d'utilité, en général conçu pour qu'une application ou un projet se développe autour de lui.
Pour faire l'analogie avec l'Europe, imaginons que chaque pays ait garder sa monnaie locale. Dans cet exemple le coin serait l'Euro et les monnaies de chaque pays seraient des tokens, ayant chacunes leur contrat et utilité. Et chaque transaction de ces tokens engendrait des frais qui eux seraient payés en Euro pour financer le système.